Comment lire plus

Achevé l’excellent ouvrage d’Austin Kleon, Partagez comme un Artiste désormais traduit en français et en occasion chez Gibert à 7.80 €

Inspiré par la check-list pour lire plus en 2015 et parvenir à un objectif de 50 livres, soit plus de 4 par mois…

Les 7 trucs d’Austin Kleon pour lire plus :

  1. Jetez votre téléphone dans l’océan.
  2. Faites un budget, achetez les livres que vous voulez lire, faites-en une pile que vous croiserez tous les jours (bien sûr, une bibliothèque c’est génial)
  3. Emportez toujours un livre avec vous à tout moment
  4. Si vous n’appréciez pas un livre ou n’y apprenez rien, arrêtez immédiatement de le lire. (Le jeter à travers la pièce contribue à le fermer.)
  5. Programmez-vous 1 heure de lecture de non-fiction durant la journée (transports, pauses déjeuner et toute période d’inactivité font l’affaire.)
  6. Allez au lit une heure plus tôt et lisez de la fiction (ça aide à dormir.)
  7. Écrivez sur les livres que vous lisez et partagez vos livres préférés avec les autres car ils vous renverront encore plus de livres à lire.

J’ai initalement posté une ébauche de traduction de cette liste sur Instagram, installé le fond d’écran « Read a Book Instead » sur mon téléphone et mon iPod. Tout prêt remanier cette note en fonction de vos réactions et de mes avancées sur l’objectif au cours.

Pour aller plus loin, la liste d’Austin a été inspirée par How to Read More, A Lot More de Ryan Holiday.

Réactions ?

Vous pouvez me laisser vos suggestions via le système expérimental des webmentions, ou enclencher la conversation sur twitter.

“Comment lire plus” a été mise à jour le :
Améliorer cette page