Travaux en cours : “CatFood” pour 2017

Oui, ce site est toujours en travaux… Mais non. Ce site n’est pas abandonné ! Joie de reprendre l’apprentissage “statique” après 6 mois d’absence.

Bonnes nouvelles concernant le moteur Jekyll :

Petite parenthèse technique expliquant l’abandon provisoire de ce site : j’ai mis à jour mon MacOS vers Sierra… et perdu toute mon installation de Ruby et ses différentes dépendances. Pré-requis pour motoriser la nouvelle version de Jekyll. Durement bataillé aujourd’hui dans la fenêtre de terminal pour réinstaller XCode, Bundler, Ruby et ses gems. Tâtonnements, essais, erreurs et allers-retours dans les discussions chez Stack Overflow.

L’ensemble reste bancal à cette heure. De nombreux messages d’erreurs s’affichent encore dans la fenêtre de terminal. Mais ces avertissements ne m’empêchent pas de “builder” et de publier ce nouveau post.. Yeah.

Il est tard. Mais je suis très enthousiaste et me languis de retrouver ici un bel espace personnel d’apprentissage par l’erreur.

Et de vous annoncer que ce post est publié directement en local dans la nouvelle interface-utilisateur offerte par le plugin Jekyll-admin :

UI Jekyll admin

Communauté francophone des utilisateurs Jekyll

Retour prévu durant les vacances pour de nouveaux réglages et mises à jour. Au programme pour 2017 :

Très confiant sur cette mouvance statique si bien décrite et argumentée par Frank Taillandier.

Merci à tous les contributeurs pour le job vraiment impressionnant réalisé en un semestre.

Tant de trucs à apprendre avant de contribuer… Et je me demande encore comment j’utiliserai ce site en 2017 ?

Catfooding… qui sait ?


Vous avez écrit une réponse à ce post ? Faites-moi connaître l'URL :

Réactions (webmentions)