Design : Joel Glovier rhabille Jekyll

Cela fait quelques jours que je savoure avec grand intérêt les évolutions de Joel sur son repo jekyll-new, le nouveau template qui sera implémenté par défaut dans la version 2.0. à venir de Jekyll (motorisation puissante de génération de sites web).

Très simple et épuré, ce template se montre au premier coup d’oeil carrément plus élégant et pro que la version « out-of-the-box » existante qui décorait ce site…

Premiers pas rapides ce soir sur un premier test d’implémentation. Joué au Chief Copy Officer en ajoutant rapidement quelques classes indieweb restant à vérifier calmement.

Un thème sensass pour débuter sur indieweb

Tout reste à construire et à personnaliser… Non designer, ce thème me semble être une très bonne base simple pure CSS (pas vu de pré-processeur de type SASS !) pour apprendre et commencer à bricoler calmement quelques fontes et coloriages. Sans oublier de garder le cap sur les niveaux 1 et 2 de l’IndieMark.

Pour les geeks, les détails techniques du Pull Request

Le travail presque achevé a été effectué sur jekyll-new, un repo séparé : jekyll-new.joelglovier.com. Tous les détails pour les geeks et les commentaires de Joel peuvent être trouvés et seront à suivre en live ces prochains jours sur la PR https://github.com/jekyll/jekyll/pull/2050 pour validation des dernières révisions.

Merci Joël. Keep on the good work.

“Design : Joel Glovier rhabille Jekyll” a été mise à jour le :
Améliorer cette page