Quelques Astuces sur le Terminal

Les blocs de code comme ceux-ci sur cette page font partie d’un langage de programmation appelé Bash. Pour utiliser des programmes Bash, nous devons utiliser Terminal, une application livrée avec votre Mac, généralement trouvée dans /Applications/Utilitaires.

image

Saisie

echo 'Ceci est du texte saisi'
# Ce truc d'aide vous dit ce qui se passe.

Une ligne qui commence par un signe dollar ($) indique une ligne de programme Bash que vous devez taper. Pour y entrer, tapez le texte qui suit le $, et pressez la touche entrée à la fin de chaque ligne. Vous pouvez survoler votre souris sur chaque ligne pour une explication de ce que fait le programme.

Output

# Ceci est un texte output.

Une ligne qui ne commence pas par un $ est un texte output destiné à vous donner de l’information ou vous dire que faire ensuite. Nous avons coloré le texte output en vert dans ces tutoriels d’amorçage.

Input Spécifique à l’Utilisateur

echo 'username'
# Affiche le texte dans les marques de citations.

Les aires de texte en jaune représentent votre info personnelle, les repos, etc. Si ça fait partie d’une ligne ($) input, vous devriez le remplacer avec vos propres infos quand vous le saisissez. Si cela fait partie de texte output, c’est juste pour votre références. Cela affichera automatiquement votre propre info dans le Terminal.

Bon à savoir : Il y aura des moments où quand vous taperez du code et frapperez la touche entrée, tout ce qui vous sera donné sera une autre invitation à saisir. Quelques actions que vous exécutez dans le Terminal n’ont pas d’ouput. Pas de panique, même s’il y avait un problème avec votre code, le Terminal vous le fera savoir.

Bon à savoir : Pour des raisons de sécurité, le Terminal n’affichera pas ce que vous saisissez quand vous rentrerez des mots de passe. Tapez simplement votre mot de passe et pressez la touche entrée.

Ressources

“Quelques Astuces sur le Terminal” a été mise à jour le :
Améliorer cette page