GitHub pour Mac : Fusionner des Branches

Lien de référence

Une fois que vous avez produit une nouvelle branche et fini le travail sur votre dernière idée, vous voudrez fusionner les modifications dans master (ou peut-être une autre branche), de manière à ce qu’elles fassent partie du corps de travail principal.

Si vous travaillez comme membre d’une équipe, c’est une bonne pratique que d’avoir une révision de votre branche par vos collègues (peut-être en produisant une pull request sur GitHub.com) avant de la fusionner.

Pour fusionner une branche dans GitHub pour Mac :

  1. Cliquez sur le bouton « Merge View » sur l’onglet Branches.
  2. Cliquez et faites glisser la poignée de la branche dont vous voulez fusionner les modifications (votre nouvelle branche), et déposez-la dans la boîte de gauche. La poignée à glisser peut être trouvée sur le côté gauche de la ligne de la branche.
  3. Tirez et ramenez la branche à l’intérieur de laquelle vous voulez fusionnez les modifications (par ex., master), et déposez-la dans la boîte de droite.
  4. Cliquez sur « Merge Branches. »
(Fusion de Branche dans GitHub pour Mac")

Une fois que vous avez fusionné, vous pouvez ne plus avoir besoin de la branche à partir de laquelle vous avez fusionné. Vous pouvez l’effacer à partir des repos local et distant en cliquant sur la petite flèche dans la ligne de la branche, et en sélectionnant « Delete » à partir du menu qui apparaît.

Attention : Si vous fusionnez deux branches ensemble qui ont des conflits de modifications sur des lignes particulières, GitHub pour Mac affichera ce « Conflict » dans la vue Changes. Vous devrez utiliser l’éditeur de texte de votre choix afin de résoudre manuellement les conflits et puis committer les modifications.

Célébrez !

Bravo ! Ceci couvre les fondamentaux pour démarrer avec GitHub pour Mac ! Vous devriez désormais être plus à l’aise pour utiliser GitHub pour Mac afin d’enfourcher toute la puissance de Git et GitHub pour vos propres projets.

Prochaine étape, vous pourriez aimer envisager d’en savoir un peu plus sur Git, ou participer au Bootcamp.

“GitHub pour Mac : Fusionner des Branches” a été mise à jour le :
Améliorer cette page